Jeu par navigateur MMORPG Anocris

Les studios Lionmoon, vous invite au coeur de l’Egypte Antique avec leur tout nouveau MMORPG dénommé Anocris.

Un pari réussi pour un thème depuis fort longtemps inexploité dans l’univers des jeux de rôle, si les mécaniques de jeu, dans le genre gestion/stratégie ne sont pas très innovantes, avec ce jeu accessible via navigateur, proposé en free-to-play, ce sont surtout de fabuleux décors et graphiques que vous allez découvrir…

Bienvenue au temps des pharaons, un thème que les joueurs prendront plaisir à découvrir !

Découvrez l'un des trailers du jeu

Présentation du jeu

Au temps des pharaons, à l’époque de Ramsès, en voilà une merveilleuse idée pour développer un nouveau jeu MMORPG…L’idée est bonne, les studios Lionmoon ne s’y sont pas trompés, dès sa sortie, le jeu Anocris a suscité de suite une grande curiosité.
Les graphiques sont de toute beauté, l’univers est réel, on plonge immédiatement dans cette Egypte antique si envoûtante.

Si les mécaniques de jeu ne sont pas très surprenantes, c’est bien cet univers qui attire de nombreux joueurs, ce thème, en effet, a été bien trop longtemps laissé de côté…
Anocris, est désormais disponible, et c’est un jeu qui est encore en phase d’évolution, il n’a certainement pas fini de nous surprendre.

Le joueur incarne un futur pharaon, en tout un héritier du trône, mais, c’est sur un petit lopin de terre en bord du nil, que ses aventures débutent, dont celle de développer son futur empire pharaonique. Dans le genre gestion et stratégie, il va donc falloir, construire, développer, gérer, produire et combattre, conquérir…

Au bord du nil, quelques humains de-ci, de-là, vous voilà sur ce lopin de terre que vous devez transformer…
A vous de jouer ! 

Particularités

L’objectif premier reste bien de développer votre morceau de terrain, et, pour cela, il va falloir être stratégique et commencer de remporter les ressources nécessaires qui permettent de construire.
Le côté spirituel n’est pas mis de côté dans Anocris, au contraire il a toute son importance, les offrandes aux Dieux, les Sphinx, et bien sur, les futures conquêtes font également partis des aventures passionnantes de cette épopée égyptienne. Les modes PvE et PvP sont au rendez-vous, les guildes et l’interaction entre joueurs pour des alliances ou des trahisons sont aussi au programme mais n’interviennent pas immédiatement dans le jeu.
Mais tout commence par les ressources à acquérir, minéraux, granit, argile, blé, papyrus, elles sont nombreuses…
Pour les acquérir, les quêtes, les défis et les affrontements sont naturellement de mise.

Le joueur peut compter sur des conseillers en science, en technologie, en économie et sur un plan militaire pour l’aider à avancer.
C’est donc ainsi qu’il peut développer plus aisément son futur empire. Si les aventures du début se passent en solo, les suites seront beaucoup plus difficiles et la complicité d’avec d’autres joueurs devra se faire…
On peut regretter le manque de nouveautés pour ce jeu qui reste essentiellement basé sur le nouvel environnement qu’il propose. Les mécaniques du jeu sont classiques, même s’il est bien conçu et promet aussi d’autres évolutions, pour l’instant, il reste un classique des MMORPG gestion/stratégie.
Une chose est certaine, dans Anocris, on prend surtout du plaisir avec les graphiques qui sont vraiment très réussis.
Aurons nous des innovations par la suite ?
L’avenir nous le dira…

Les premiers avis des joueurs

Ils aiment :

  • Le plaisir de retrouver l’époque de l’Egypte antique… 
  • Les contenus
  • Les fonctionnalités
  • Les conseillers

Ils n’aiment pas :

  • Le côté classique du jeu
  • Le manque d’innovations

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *