Jeu par navigateur MMORPG Wartime

Dans le genre jeu de guerre et de gestion/stratégie, les studios Esprit Games vous invite à découvrir le tout récent jeu mmorpg dénommé Wartime.

Avec l’allure des “playmobils”, de drôles de soldats vous invitent à partager des aventures militaires qui se déroulent aussi bien dans les airs, sur les mers que sur terre.

Ets-vous prêt à mettre votre courage à l’épreuve mais aussi votre ingéniosité et votre persévérance, bienvenue dans Wartime

Découvrez le trailer du jeu

Présentation du jeu Wartime

Wartime offre un jeu gratuit, disponible sur pc ou mac par navigateur , de type Mmorpg/Mmorts, développé sans flash (html5).
La troisième guerre mondiale est déclenchée, l’action se déroule dans un futur proche et il faudra survivre, développer une armée et des ressources.
La base militaire et les soldats représentent la grande partie gestion de ce jeu Wartime car, comme jeu de gestion militaire, l’armée est donc très importante.
Il faudra donc donner naissance à cette base militaire dans un premier temps. Ensuite il faudra former son armée pour débuter les premiers affrontements, les premières batailles qui permettront bien sûr, de remporter et/ou de produire des ressources supplémentaires.
Les habitués des jeux du genre ne seront pas trop surpris et prendront, de ce fait, très rapidement les mécaniques du jeu en mains. Dans un univers un peu déjanté, très coloré, vous allez aussi vous amuser.

Le principal ennemi, celui qui commence à mettre des bâtons dans les roues pour développer votre base militaire s’appelle Dark Governor, ce sont ses forces qui viendront perturber votre avancée au fil du jeu.

La monnaie principale du jeu est l’or. De nombreux bâtiments doivent être construits dont justement et aussi une mine d’or. La fusion des éléments, disponible dans Wartime est une phase du jeu qui est nouvelle et elle permet ainsi d’obtenir trois fois plus de ressources, car si vous disposez de deux mines d’or, si vous les fusionnez vous en obtenez donc trois. Ceci est valable pour de nombreux éléments du jeu, et c’est une petite nouveauté ! 

Parmi d’autres originalités du jeu

Pour les petites originalités du jeu, celle qui se distingue surtout est bien cette possibilité de pouvoir fusionner les éléments, les bâtiments et encore d’autres choses. La progression se fait ainsi plus rapidement, mais attention, car les forces ennemies sont toujours aux aguets ! 
Dans Wartime c’est au fil des aventures que le jeu prend tout son sens, c’est une sorte de guerre un peu futuriste qui se déroule. Pour combattre, c’est une nouvelle fenêtre qui s’ouvre et les système de combat est au tour par tour en temps réel. Différents univers de combats ajoutent aussi à l’intérêt de ce jeu. Il y a une bonne visibilité pour cette phase de jeu de combats, le joueur peut voir distinctement les unités ennemies, elles sont en haut alors que les siennes sont en bas de l’écran.
L’aspect multijoueur est bien réel également pour créer des alliances. Les combats se passent aussi bien sur terre que dans les airs et sur les mers, et cela aussi est l’une des originalités de ce jeu.
En qualité de général, vos futures forces aériennes, navales et terrestres vous attendent ! 

Les premiers avis des joueurs

Les joueurs aiment bien : 

  • L’atmosphère originale du jeu, son aspect un peu déjanté et coloré
  • Les graphiques et les personnages à la façon “playmobils”
  • L’aspect fusion des éléments
  • La fenêtre spéciale pour les combats et les environnements différents
  • Les engins militaires
  • Les variantes du jeu.

Pas encore d’avis négatifs…

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *