Jeu par Navigateur MMORPG Games of Throne : Winter Is Coming

Après la saison 8 de la série Game Of Thrones, le mois de mars 2019 met en ligne ce tout premier jeu mmorpg qui fait référence à cette fabuleuse aventure des sept royaumes de Westeros, à savoir :  Game Of Thrones Winter is Coming.

Les joueurs retrouvent ainsi les lieux et les personnages de la célèbre série, ils vont vivre des aventures accompagnés de Jon Snow, Arya Stark, Daenerys Targaryen, Sansa Stark, Tyrion Lannister et bien d’autres encore…
Au moment, de sa sortie, encore en phase d’évolution, c’est désormais un jeu qui est plus abouti…
A noter : seule la première phase du jeu est gratuite, il faut ensuite s’abonner pour continuer les aventures de Game Of Thrones Winter is coming.

Découvrez le trailer du jeu

Présentation

Pour  tous ceux qui connaissent bien Game Of Throne, dans ce jeu Game Of Throne Winter is Coming, tous les personnages, les lieux, la topographie restent fidèles à la série.
Le scénario lui-même plonge le joueur au coeur des aventures de ces neuf familles qui se déchirent pour conquérir les sept royaumes du territoire de Westeros.

Jeu mmorpg, c’est plutôt dans le genre stratégie que se classe Game of Thrones Winter is Coming.
L’univers très médiéval plonge ainsi le joueur au coeur de ces châteaux et de ces monuments bien connus dans la série. Le territoire de Westeros est ainsi totalement respecté.
C’est donc en qualité de futur seigneur ou dame de Westeros que le joueur doit commencer par le premier défi qui l’attends : celui de développer son château, de recruter des personnages afin de former son armée pour ensuite partir à la conquête d’autres territoires.
Les mécaniques des jeux mmorpg dans le même genre, sont ici aussi de rigueur, on y retrouve ces étapes de développement, de défis, de quêtes, et de combats à réaliser pour remporter des compétences, des équipements et des récompenses. La prise en mains du jeu reste très simple, le gameplay est très explicite pour la compréhension et l’avancée dans le jeu.
L’objectif final est bien de conquérir le fameux trône de fer…
Si la première phase du jeu est gratuite, pour continuer les aventures, il vous faudra payer ensuite un abonnement.

Particularités du jeu

La première particularité du jeu est bien l’abonnement qu’il vous faudra payer une fois que la première phase gratuite du jeu qui est proposée sera terminée. Ainsi, le joueur doit savoir ce qui l’attends.
Sinon, dans ce jeu du genre stratégie, les sièges de châteaux, les affrontements, les développements technologiques et bien sûr les constructions sont de rigueur.

L’environnement graphique en 3D est très réussi et apporte beaucoup d’intérêt à l’envie de progresser dans l’univers très respecté de Game Of Thrones.

Le développement de son propre château est le premier objectif à travers toutes les phases de constructions, de productions qu’il faut mettre en oeuvre. Bien évidemment, le système de combat, pour certains en semi-automatiques, pour d’autres selon la propre stratégie du joueur, apportent aussi tout l’intérêt dans la progression des aventures.

En mode abonnement, les aventures se corsent un peu et les difficultés vont crescendo…Les combats en mode PvP offrent également beaucoup plus d’intérêt.

Le personnage de départ qui est soit un seigneur, soit une dame de Westeros, peut ensuite choisir ses compétences selon 4 classes disponibles qui sont : infanterie, cavalerie, lanciers ou archers. Le jeu propose son arbre de talents, et pour obtenir des bonus de production, le joueur doit s’en remettre aux personnages commandants Barret, O’Biehn et Russel.
L’Hôtel des Bannerets, la ferme, la mine, la scierie, La Tour du Mestre, l’Hôtel de la monnaie, l’entrepôt, le refuge et la taverne, sont parmi les bâtiments qui peuvent être acquis … 

L’avis des joueurs :

Ils aiment

  • La bonne fidélisation de la série très prisée
  • L’univers graphique en 3D
  • L’arbre de talents
  • Les contenus du jeu

Ils n’aiment pas

  • L’abonnement de rigueur.
  • La progression lente du mode PvE.

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *