Jeu par navigateur MMORPG Elvenar

Innogames, depuis 2015, propose parmi ses jeux accessibles par navigateur de type MMORPG, le jeu Elvenar.

Si vous aimez l’univers des elfes, dans un genre fantasy et stratégie, ce jeu saura alors vous séduire.

Différentes possibilités s’offrent à vous, entre le côté développement d’une ville, ici, au choix, une ville humaine ou une ville elfique, et celui, très “factionnel” qui, selon votre choix, fera varier votre aventure…

Humain ou Elfe, une chose est sûre, venez vite découvrir l’univers magique de Elvenar

Découvrez le trailer du jeu

Présentation

Vous voilà devant ce choix à faire : celle de votre faction.
Humain ou Elfe ?

Chacune de ces factions dispose de ses propres caractéristiques, les environnements sont également très différents, pour les humains, un côté médiéval prononcé et pour les elfes, bien entendu, un côté magique et mystique…

Dans Elvenar, tout l’intérêt réside aux nombreuses possibilités qui sont ouvertes au joueur qui peut ainsi améliorer, modifier, personnaliser de nombreux éléments du jeu.
Les aventures sont ainsi variées, diversifiées, et d’une faction à l’autre, c’est toujours un vaste monde qu’il reste à découvrir…

Les mécaniques de jeu, pour un jeu de gestion/stratégie, ne sont pas très innovantes, le joueur, après avoir choisi sa faction, se retrouve sur un lopin de terre qu’il devra développer pour en faire un merveilleux royaume. Bien sûr toutes sortes de défis s’annoncent aussi, mais c’est un jeu qui n’est pas très ouvert sur l’interactivité, cela devrait donc plaire aux joueurs qui aiment vivre leur aventure en solo !

L’aspect graphique est soigné, les elfes sont vraiment très représentatifs, les décors, et l’environnement général est bien conçu.
Vivez vos aventures, selon deux possibilités : être un puissant guerrier à l’époque médiévale parmi les humains, ou alors, être un elfe rempli de sagesse, de magie, et de connaissances pointues…

A vous de voir mais surtout de choisir ! 

Particularités

Elvenar propose un gameplay agréable, l’interface est précise, c’est depuis un menu que les constructions apparaissent.

Les pièces d’or sont la monnaie courante du jeu, mais les outils sont également indispensables. Une autre monnaie plus rare et plus précieuse est de rigueur, il s’agit des diamants, c’est en fait, la monnaie principale du jeu.
Pour les explorations, des points de connaissance peuvent être remportés par le joueur.

La petite particularité de Elvenar consiste en cet hôtel de ville vers lequel tous les bâtiments construits doivent être reliés pour pouvoir fonctionner. Les routes pour ce faire ont ainsi toute leur importance.
Le jeu propose aussi l’arbre des technologies qui permet aussi de pouvoir débloquer des bâtiments, mais encore d’améliorer les productions ou de pouvoir recruter de nouveaux membres dans son armée…Oui, car forcément, les affrontements seront au rendez-vous…

Si la progression dans le jeu reste intéressante, notamment en début d’aventure, on s’aperçoit ensuite et assez vite, que celle-ci devient lente…En effet, les exigences sont trop poussées et la lassitude peut ainsi se faire sentir…
Effectivement, pourquoi attendre 24 heures pour pouvoir récolter un peu plus de ressources, c’est frustrant !
Ce laps de temps trop long devient trop restrictif. Par ailleurs, pour obtenir tous les diamants nécessaires et sollicités, il faut bien l’avouer, même si cela n’est pas une obligation, le cash-shop est tentant !
La frustration est ainsi de rigueur, et cela ne manque pas d’être signalé par les joueurs…

L’ambiance générale reste toutefois agréable, l’univers respecte bien ce côté fantasy, il vous faudra juste de la patience et de la persévérance pour accéder à votre objectif final, avoir réussi à construire votre beau royaume…

Les avis joueurs

Ils aiment : 

  • Les graphiques et les représentations Elfiques
  • Les mondes à explorer
  • L’arbre des technologies
  • L’ambiance des deux factions proposées
  • Les possibilités de modifier, améliorer et personnaliser qui sont disponibles 

Ils n’aiment pas : 

  • Le manque d’interactions entre joueurs
  • La progression qui devient à un moment beaucoup trop lente
  • La tentation du cash shop pour acquérir des diamants

 

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *